Vos droits
En cotisant chaque année, votre entreprise vous fait bénéficier d’une prise en charge globale de votre Santé au Travail
Plusieurs professionnels collaborent en équipe pour vous accompagner à différents niveaux.
01
Un médecin du travail à l’écoute
Au-delà du suivi organisé par l’employeur, vous pouvez à tout moment demander un RDV avec votre médecin du travail pour évoquer une situation de travail ou votre état de santé.
Dans certaines situations, Prevaly accepte à titre exceptionnel la demande d’un salarié qui souhaite une consultation confidentielle auprès du médecin du travail.
Cette consultation s’inscrit en dehors du champs règlementaire du suivi de santé des salarié et n’est pas opposable à l’employeur.
Pour ce type de demande, un mail de confirmation est systématiquement demandé au salarié.
A noter : Une visite à la demande du salarié telle que prévue par l’article R.4624-34 du code du travail doit être portée à la connaissance de l’employeur. Une attestation de suivi doit lui être transmise.
02
Des actions de prévention en entreprise
Vous pouvez également être à l’initiative d’une action de prévention dans votre entreprise ou à votre poste de travail en cas d’exposition à un risque, pour une étude relative à votre santé… Vous devez prendre contact avec votre équipe pluridisciplinaire pour solliciter une intervention.
03
La Confidentialité en toute circonstance
Votre Dossier Médical Santé Travail est tenu par le médecin du travail qui suit votre entreprise et tout le personnel de Prevaly est soumis au secret médical et industriel. Le contenu de votre dossier ne peut pas être communiqué à l’employeur qui a uniquement connaissance des conclusions des visites. Ainsi, tous les sujets relatifs à votre santé, votre poste de travail ou votre entreprise peuvent être abordés en toute confidentialité. Votre autorisation est obligatoire pour transférer ce dossier à un autre médecin.