La présence d'un interprète est essentielle lors de la visite du salarié allophone (ou ayant un trouble de l'audition et/ou du langage)

Elle lui permet de comprendre les questions du professionnel de santé et d'y répondre de manière précise, faciliter la compréhension des conseils de prévention délivrés mais aussi des avis donnés, ainsi que pour permettre au professionnel de santé de recueillir les informations nécessaires à la constitution du dossier médical.

En vertu de votre obligation générale de sécurité et de santé à l’égard de vos salariés, il vous revient, en tant qu’employeur, de mettre à disposition de votre personnel un interprète professionnel. Les frais liés à la prestation restent à votre charge.

  • Vous pouvez retrouver une liste d’interprètes  assermentés auprès des Cours d'Appel ou directement dans cet annuaire .

Il est fortement recommandé d'organiser l'intervention de l'interprète avec votre assistant médical Prevaly et le prestataire retenu par vos soins, plusieurs jours avant la tenue de la visite. La présence d’un interprète permet une prise en charge efficace dans le respect des droits du salarié.

visite d'un salarié allophone
Visite médicale d'un salarié allophone
Rechercher