Enquête de satisfaction : des résultats en hausse 

 

Voici les données récoltées lors de notre enquête de satisfaction réalisée en Juin 2024 auprès de nos 25 000 adhérents.

Un grand merci à tous les participants qui ont pris le temps de répondre.

Satisfaction globale : 81 %
(+8 pts)

 

  • Il s'agit d'un indicateur majeur dans notre enquête. Nous sommes heureux de constater qu'il est en forte hausse par rapport aux années précédentes.

Utilité perçue : 79 % 
(+6 pts)

 

  • Voici autre indicateur majeur en progression, qui atteste de la bonne compréhension de ce qu'est la Santé au Travail et de nos missions.

Votre satisfaction, reflet des évolutions de Prevaly

 

Chez Prevaly, l'enquête de satisfaction est un outil clé qui alimente notre démarche d'amélioration continue.

Chaque année, nous analysons attentivement les retours de l'enquête pour adapter et optimiser nos services et organisations.
Voici quelques exemples des évolutions depuis 2022 :

  • une assistante référente dédiée au suivi de votre entreprise
  • un numéro de téléphone unique pour améliorer notre joignabilité
  • un espace adhérent en ligne agile et intuitif
  • de nombreux recrutements pour étoffer nos équipes et vous dédier plus de temps

Nous sommes ravis de voir que les améliorations mises en place contribuent à votre satisfaction.

 

Les sources de satisfaction

01

Le suivi des salariés

Nous avons fortement recruté pour étoffer nos équipes et générer plus de temps médical pour le suivi de vos salariés. 

  • Satisfaction des visites : 83% (+ 6pts)
02

Le relationnel des équipes

Nos qualités humaines ont toujours été plébiscitées : écoute, disponibilité, conseils... Avec l'amélioration de notre joignabilité, ce point continue de progresser.

  • Satisfaction sur l'aspect relationnel : 85% (+ 3pts)
03

Les actions de prévention

Les recrutements ont également concernés les préventeurs qui ont été plus présents sur le terrain pour vous initier à la prévention des risques.

  • Satisfaction des actions : 88 % (+ 7pts)

Des améliorations attendues et déjà prises en compte

D'ores et déjà, Prevaly prévoit de nouveaux dispositifs pour améliorer votre accompagnement et mieux répondre à vos attentes.

 

Une prise de RDV plus flexible

  • Pour optimiser les convocations de vos équipes et faciliter votre organisation interne, nous envisageons de mettre en place un dispositif de prise de rendez-vous en ligne. Un projet qui pourrait être testé dans les mois à venir chez certains adhérents.

 

Mieux connaitre l'offre Prevaly

  • Nos compétences sont variées et englobent tous les aspects de la santé au travail, tant pour les salariés que pour les dirigeants. Nous allons renforcer nos communications et mettre à votre disposition des outils afin de mieux faire connaitre ce que recouvre la cotisation.

 

Plus d'échanges et de proximité

  • Des outils sont en train de voir le jour pour favoriser les échanges d'informations entre vous et l'équipe de votre médecin du travail. Vous aurez toute latitude de nous transmettre vos éléments afin que notre équipe vous propose des accompagnements adaptés à vos besoins.

 

 

Rechercher